J05- Les premiers points aux Stades de Flandres ?

Gabin MARTINEZ et le groupe de l’USDK affrontent Toulouse ce samedi soir, après une courte défaite contre Nîmes en Coupe de la Ligue. L’occasion, si la performance de nos Dunkerquois le permet, de prendre les premiers points de la saison en Liqui Moly StarLigue. Mais pour cela, il faudra se méfier du FENIX de Toulouse, club Européen en quête de points en championnat.

Non, le FENIX n’est pas l’adversaire idéal pour lancer la saison de nos Dunkerquois.
Car même si les Toulousains n’ont su inscrire que deux points à leur compteur en championnat, en chutant contre Chambéry, Paris et Nancy, leur qualification en phase de poule d’European League, leurs premier points à Chartres en LMS et leur qualification en quart de finale de Coupe de la Ligue témoignent d’un regain de confiance d’une équipe qui avait posé problème à nos Dunkerquois aux Stades de Flandres la saison passée.
Mais nos Lions ont envie de rugir devant leur public et l’attitude affichée mercredi en Coupe de la Ligue témoigne de la volonté de mieux faire et de convertir les phases positives affichées en points.
Dans tous les cas, cette rencontre promet un beau spectacle.

A noter l’absence de Gautier CREPEL, blessé au poignet et déjà absent lors des deux rencontres face à l’USAM.

Gabin MARTINEZ évoque la motivation de ses coéquipiers et les dangers de cette rencontre :
J’ai l’impression que ça va mieux malgré la défaite de mercredi contre Nîmes.
Le match en lui même était plutôt positif, et je sens que le groupe est motivé.
On va arriver avec cette même détermination pour le match de demain.
Je pense que le match de dimanche nous a mis une claque, du coup ça nous a réveillé et on est arrivés avec de meilleures intentions et un respect du projet de jeu.
Il va falloir faire la même chose contre le FENIX si on veut marquer des points.
Il va falloir faire un match plein, pas pendant 25, pas pendant 30, pas pendant 45 minutes mais pendant toute la durée du match.
Dans ce championnat on remarque que les équipes sont de plus en plus fortes chaque saison, il n’y a pas d’équipe faible.
Pour ce qui est de Toulouse, j’ai l’impression que c’est un peu pareil chaque année, ils mettent un peu de temps à démarrer leur saison mais une fois que c’est lancé ils ne s’arrêtent plus.
Il va falloir faire extrêmement attention car ils ont de très bons joueurs.
Pour avoir vu leur match contre Chartres, ils sont très forts offensivement, il va falloir que l’on mette les bonnes intentions dans notre combat défensif comme on sait le faire.


La rencontre sera diffusée sur la page Facebook du club et sur LNH TV (https://bit.ly/3alnbPY).

Toutes les informations sur la rencontre :
HAPPY HOUR de 18h30 à 19h30 (une boisson achetée=une boisson offerte – bières comprises).

⏳ J05 Liqui Moly StarLigue
⚔️ USDK-Toulouse
📅 Samedi 9 Octobre
🕞 20h00
🏟️
Stades de Flandres, Dunkerque
📺 LNH TV

Billetterie : https://billetterie-usdk.tickandlive.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=USDK&rId=Ticketing&event=M289&perf=S1&profil=0

Les entrées dans la salle se font selon la numérotation de votre place :
– Entrée 1 : Grand public allant en tribune de A à F (Suez et BECI)
Entrée 2 : Grand public en tribune H et L (McDonald’s)

Attention, l’accès aux matchs aux Stades de Flandres sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide à partir de 12 ans (schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale (14 jours après la dernière dose nécessaire reçue), test négatif de moins de 72h (PCR ou antigénique), résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.).

 

image_print