J05- Une première victoire à Dunkerque, qui sonne comme une petite libération !

Ils l’attendaient avec impatience, Kornel NAGY et ses coéquipiers prennent leurs premiers points en Liqui Moly StarLigue grâce à leur victoire sur le FENIX de Toulouse (26-23) !

C’est une petite libération pour un groupe qui se sera donné les moyens d’inscrire ses premiers points en championnat.
Car malgré les défaites de début de saison, les supporters du club avaient pu voir un changement d’attitude au fur et à mesure des rencontres.
La concrétisation de cette évolution arrive comme une suite logique, contre un adversaire solide, européen cette année.
Après une désillusion contre l’USAM dimanche dernier et leur mauvais début de match, nos Dunkerquois avaient à cœur de montrer un autre visage.
Déjà affichées lors du 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue, les intentions des Lions n’avaient malheureusement pas été suffisantes pour l’emporter, les têtes étaient donc tournées vers cette cinquième journée de LMS.
Pourtant, le sort semblait déjà vouloir jouer de mauvais tours aux hommes de Patrick CAZAL…
Samir BELLAHCENE, auteur d’une très belle partie mercredi dernier se voyait contraint d’être forfait avant même de démarrer la rencontre à cause d’un dos qui aura décidé de se bloquer à l’échauffement (lumbago).

C’est Toulouse qui inscrira le premier but de la rencontre, seul instant pendant lequel Pierrick CHELLE et ses coéquipiers seront devant pendant la partie.
Car nos Dunkerquois auront su imposer leur jeu sur leurs terres du début jusqu’à la fin du match, menés par un Kornel NAGY en confiance, à l’image d’un groupe qui avance dans le bon sens.
Les offensives de Tom PELAYO conforteront l’avance de l’équipe qui remporte son premier match avec maîtrise (26-23).
Une maîtrise qu’il manquait jusqu’à maintenant, car même si nos Lions avaient su montrer de très belles phases de jeu par période, ils viennent de confirmer leur capacité à maintenir cette exigence jusqu’à la fin d’un match.

Tom PELAYO au micro de LNH TV :
“C’est la première victoire de la saison, elle fait du bien, il fallait que l’on ouvre le compteur.
5 matchs pour ouvrir ce compteur ça peut paraître un peu long mais je pense qu’offensivement on a su élever notre niveau comparé à la saison passée.
Malheureusement jusqu’à maintenant on n’arrivait pas à maintenir notre niveau défensif, o
n peut être fier d’avoir pris moins de 25 buts.
Il y a une réaction par rapport au premier match face à l’USAM mais il ne faut pas oublier que sur les autres rencontres on a aussi été capables de faire de belles choses. Contre Nantes on fait une superbe première mi-temps par exemple.
Mais on ne veut pas être les champions de la première mi-temps, nous ce qu’on veut c’est gagner au bout des 60 minutes !
C’est ce qu’on a réussi à faire et c’est le plus important.”

Nos Lions font le plein de confiance avant un match qui s’annonce compliqué à l’extérieur face à Montpellier ce samedi.

Prochain rendez-vous à domicile face à Saran le vendredi 22 octobre à 20h : billetterie en ligne.

Retrouvez toutes les informations sur la rencontre: stats, classement et résumé.

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J05

>Le classement

image_print