J22 LMS- Dijon-USDK: Ne rien laisser au hasard

Il ne faudra rien laisser au hasard dans l’opposition de ce soir contre Dijon.

Après avoir confirmé la forme de l’équipe d’un point de vue comptable contre Saran la semaine dernière en s’imposant de 7 longueurs à domicile, nos Lions s’attaquent aux Dijonnais ce soir.
Comme un rappel de la phase aller, Tom PELAYO et ses coéquipiers affrontent cette équipe de Dijon une semaine après avoir affronté Saran.
Et si cet enchainement avait été négatif pour nos Dunkerquois en 2023, il pourrait être positif à la fois d’un point de vue comptable mais aussi au niveau de la confiance du groupe.
Avec une victoire à Dijon ce soir, l’USDK pourrait réussir la passe de 4 victoires sur les 5 dernières rencontres.
Et quoi de mieux qu’un regain de confiance en 2024 avant d’attaquer les 2 derniers mois de compétition de la saison ?

Avant de parler de confiance accumulée, il faudra utiliser celle engrangée ces dernières semaines sur le terrain ce soir, contre une équipe qui n’a pas encore gagné de match à domicile cette saison.
Les Dijonnais misent quant-à-eux sur une victoire contre une équipe vaincue lors de la phase aller, dans une rencontre dans laquelle ils mettront, à coup sûr, beaucoup d’intensité.

Nos Lions sont prévenus et sont attendus au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy à 20h30 !

Au niveau de l’infirmerie: Benjamin AFGOUR est de retour dans le groupe, Florian BILLANT, Rasmus NIELSEN et O’Brian NYATEU seront absents pour cause de blessure.

Le match est à suivre sur Handball TV à 20h30.

Le point sur la rencontre avec Tarik HAYATOUNE:

« On est venu à Dijon pour gagner.
Nous sommes dans une bonne dynamique actuellement donc nous souhaitons faire un beau résultat ici en prenant les deux points.
Dijon est une équipe qui aujourd’hui est dans une logique d’essayer de poursuivre l’opération maintien, ils ont manqué un rendez-vous la semaine dernière à Ivry.
Quand on prend l’historique entre nos deux équipes sur cette saison, ils sont venus gagner à Dunkerque
en première partie de saison, on a forcément l’ambition de les battre chez eux aujourd’hui.
Aujourd’hui cette rencontre ils la voient comme étant la possibilité de gagner leur premier match à domicile également contre l’USDK.
Il va falloir également une vraie réaction d’orgueil vis-à-vis de ce rapport de force.
Je crois surtout que dans la dynamique dans laquelle on est actuellement, on souhaite réussir cette série de quatre victoires en cinq matchs.
Ce serait pour nous une vraie dynamique positive avant d’aborder le calendrier qui ne va pas être simple sur les semaines à venir mais qui va aussi être très exaltant et je dirais même très appétissant en termes d’oppositions.
Dijon est une équipe qui va avoir beaucoup d’envie, beaucoup d’ambition, qui va être certainement très agressive.
 C’est une équipe qui va chercher à mettre beaucoup de rythme dans le match parce que c’est une équipe qui court beaucoup, qui a beaucoup d’atouts offensifs, notamment dans dans les grands espaces.
Charge à nous d’essayer de faire en sorte de faire un match relativement complet, je dirais un petit peu à l’image de ce que l’on fait depuis quelques semaines et qui porte ses fruits, malgré le match à Aix-en-Provence il y a quinze jours.

On a des petits bobos, on enregistre le retour de Benjamin AFGOUR qui va nous faire beaucoup de bien notamment dans les rotations défensive et ensuite on a l’absence d’O’Brian NYATEU qui a une petite douleur et qui n’est pas apte à jouer aujourd’hui.
On a su pallier aussi aux blessures la semaine dernière notamment vis-à-vis du poste d’ailier droit, sur lequel on va reconduire la même paire.

Aujourd’hui c’est aussi l’opportunité pour les jeunes de se montrer, car ils vont avoir un rôle à jouer ce soir.
Ils vont peut-être prendre un petit peu plus de place dans les semaines à venir en fonction des blessures.
C’est aussi l’opportunité pour certains joueurs de continuer d’accumuler du temps de jeu et de la confiance au vu des semaines qui arrivent.
C’est aussi montrer un petit peu de complémentarité dans cette équipe avec peut-être parfois aussi du dépassement de fonction notamment sur le plan défensif.« 

image_print