LMS J27- Reprise de la Liqui Moly StarLigue ce mercredi !

Après une période post-trêve compliquée où les victoires nous ont échappé, nos Dunkerquois ont eu 11 jours pour préparer ce match face à Montpellier. Le dernier match des Lions face à Aix fut compliqué, entre quelques absences dues aux blessures, une entame de match ratée ou encore le carton rouge concédé par Bence Szűcs assez tôt face à Aix. Nos Dunkerquois ont pu se recentrer sur eux après cette dynamique compliquée. Cette trêve marquait également l’occasion d’engranger de l’expérience pour deux de nos joueurs : Bence Szűcs avec la Hongrie, puis Tom Pelayo avec les Bleus !

+ d’infos sur nos internationaux à retrouver en bas de page

Maintenant, place à la dernière ligne droite ! 4 matchs au programme à jouer en moins d’un mois et le prochain n’est pas des moindres !

Qui dit Montpellier dit club historique, patrimoine du Handball Français.

En effet, les Montpelliérains, eux, sont sur une dynamique positive et une fin de saison qui s’annonce chargée. Cependant, lors de leur dernier match de Liqui Moly StarLigue, Montpellier avait laissé s’envoler quelques points en concédant une défaite lors de leur déplacement à Toulouse. Des points qui pourraient s’avérer précieux en toute fin de saison pour les joueurs d’Erick Mathé, en bataille pour la 2ᵉ place du championnat, actuellement à 1 petit point des Nantais.

De plus, sept joueurs du MHB étaient en sélection nationale durant cette trêve. Pourtant, ils ne devront pas manquer leur démarrage, d’autant que notre match de mercredi pourrait déjà être compliqué physiquement, compte tenu du retour des internationaux, qui s’est effectué entre dimanche et lundi. Montpellier affrontera le PSG en finale de Coupe de France le 18 mai prochain, puis s’en ira au Final 4 de l’EHF European League pour rencontrer l’emblématique club du THW Kiel, pour enfin finir la saison par 2 matchs de Liqui Moly StarLigue.

 

L’objectif principal des Dunkerquois, à l’heure actuelle, est de s’assurer le maintien. Potentiellement, une seule petite victoire de l’USDK pourrait permettre d’obtenir sa place en Liqui Moly StarLigue la saison prochaine. Chaque match sera important et sera l’opportunité de se mettre hors de cause d’une mauvaise surprise. Il faudra que nos Lions soient combatifs et plus impliqués que jamais, car bien que des jokers puissent être brûlés, le calendrier ne sera pas de tout repos. Après le déplacement à Montpellier, ce sera un déplacement vers le FENIX de Toulouse qui attendra nos joueurs, puis deux réceptions : celle d’Ivry et de Limoges pour finir la saison.

Nos Dunkerquois pourront s’appuyer sur cette opportunité de fin de saison bien chargée pour Montpellier, qui peut être compliquée à gérer. Cependant, il n’est jamais facile de se déplacer chez les doubles champions d’Europe, faisant partie du top 3 des clubs français encore cette saison.

La fin de saison s’annonce palpitante avec un gros enjeu pour l’USDK, et cela débute dés aujourd’hui avec ce déplacement à Montpellier qui pourrait dicter l’état d’esprit et forger la dynamique des prochains matchs.

Point blessures :
Benjamin Afgour sera absent à cause de son nez fracturé et d’une infiltration au genou. 
Jean-loup Faustin et Gautier Crepel sont toujours en reprise progressive.

Le point avec Mehdi Harbaoui avant la rencontre face à Montpellier :

« La fin de saison est compliquée, mais on a aussi à cœur de prendre des points. Donc ça passe par un bon match contre Montpellier, on verra ce qui nous attend demain mais en tout cas on à cœur de faire un gros match et d’essayer de tirer le maximum de cette rencontre.

Au vu du nombre de matchs qui reste et de notre position au classement , on joue 4 finales donc on a envie de tout gagner et ça passe par tenter d’aller gagner à Montpellier. 

On a coupé le weekend avec un jour de plus dans la foulée, on a profité qu’il n’y ait pas non plus trop “d’absents“   pour travailler sur des choses qu’on devait bosser depuis un moment. Je trouve que ça ne s’est pas reflété à notre dernier début de match, mais on travaille beaucoup et mieux depuis quelque temps. Maintenant c’est assez difficile parce qu’il n’y a pas de résultats immédiats mais ça fait partie des aléas, il y a beaucoup de travail qui ne se voit pas.

On voit que cette année, il y a quand même beaucoup de résultats qu’on n’attend pas, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui se dégagent en étant favorites, il y’a beaucoup de surprises et beaucoup d’équipes qui font des faux pas, il faut travailler sur nous et être le plus près possible. 

Maintenant on va y aller pour gagner et si on a quelque chose si on a des points à prendre, on les prendra.

Le fait que les Montpelliérains n’aient pas travaillé au complet la semaine justement ça peut peut-être nous aider un petit peu, malgré tout on sait qu’ils se préparent bien et qu’ils jouent bien, maintenant on va faire le max et mieux finir ce qu’on propose depuis quelque temps.

Il y a quelque chose qui commence à être mieux maintenant. Mais ce qui est compliqué, c’est la stabilité, on a quand même beaucoup de choses qu’on découvre sur lesquelles on avance, mais qui prennent du temps : se faire confiance, avoir des automatismes. Ce sont des choses qui prennent beaucoup de temps et qui demandent de s’entraîner, ce qu’on fait, mais le temps joue un peu contre nous. »

 

image_print